Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lapostrofache
14 mai 2008

Provocation Gratuite 2

        JOIE


Le Malheur n'est pas rentable. ABROGEONS-LE !


Comprenez moi, je ne veu en aucun cas par cette phrase brusqué tout les savoir-vivres qui nous aprennent a respecter le malheur.
Non, je ne manifeste aucune agressivité, aucun dédain, ni aucun autre égard négatif.
Je veux juste, questionner l'entière totalité de n'importe qui quand a un probleme crucial.
Le malheur n'est pas nécessaire, pas ergonomique, et il n'est que rarement convivial. Le bonheur lui rend gentil, beau, populaire et méme parfois heureux. donc pourquoi continuer a cultiver l'art d'etre malheureux ?  Pourquoi s'encombrer de sentiment usant qui vous complique la vie et celle de votre entourage ?
Je propose la suppression de toute source de malheur personnel superflue.

Une simple réaction brutale, de joie compulsive, précédé de peu par un rejet pur et simple de tout élément négatif, vous sera dans ce but trés bénéfique.
J'ai de plus remarqué que la joie de vivre est contagieuse, ce qui (vous en conviendrez) annule toute notion d'égoïsme dans cette demarche d'abstraction proche d'un stoïcisme buté.
Et puis, n'es pas rendre hommage a ceux qui vous entoure que de leur renvoyer une image de bonheur ?

Publicité
Commentaires
G
Mais si ! ca srait kiffant
K
Tout à fait d'accord ! baladons nous en jetant des fleurs partout ! gambadons les pieds nus dans les prés ! buvons l'eau fraiche et pure des fontaine de grenoble ! :s ... ou pas ...
L
N'est ce pas Pierre Desproges qui disait (me semble-t-il) : "le bonheur, c'est les malheurs qu'on n'a pas" .. voilà donc déjà une bonne base pour s'ouvrir à la vie, profiter à fond de ce qui va !!<br /> <br /> Donc et donc, Approbation pleine et entière de ton texte ... <br /> Ceci dit bien sûr, vu ma longue expérience de l'existence je rajouterais que (malheureusement !) cela n'est pas toujours si simple !<br /> m'enfin bon !
C
FRANCOOOOOOOOOOOOIS !
U
J'approuve fort.<br /> Poil aux pieds
Publicité