Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lapostrofache
3 février 2010

Norman Rockwell.

Comme me l'a précisé la baniere google, aujourd'hui, c'es l'anniversaire de Norman rockwell. qui devrait avoir vachement pleins d'année, sil était en vie. (verification google : 116 ans)
Dans l'absolu, on s'en fou complet, de son anniversaire, mais ca m'a donné envie de partager avec les passager de ce blog, ce que j'ai apris a lécole, et comment j'ai kiffé quand j'ai découvert son travail.

C'est le mec qui arrive a raconter des histoire avec une seule image, a sugerer des conflits, des histoires de familles sur 5 générations, et des trompettes volée, avec un seul regard, une seule attitude.
pour exemple cette fameuse image, je vous laisse admirer la finesse de la mise en scéne.

1921__Norman_Rockwell___Baignade_interdite__No_Swimming__Huile_sur_Toile__64x57_cm

Bien entendu, pour atteindre un tel réalisme, ce cher norman (normy normy pour les intimes) utilisais des tas de modèles, et des tas de photographies, mais n'empeche.
Chapeau normy.

Aussi, on ne peut que s'émerveiller (quand on parcours ses images) devant cette ribambelle de jeunes américain tout rebondit et rose, qui aimait les muffins de leur maman et remerciait leur papa de travailler dur pour l'amerique et pour eux, en leurs ramenant un joli A+ en patriotisme appliqué.
En effet, c'est aussi le reflet d'une époque, c'est tout beau tout blond tout blanc et tout républicain.
Un peu trop a mon gout d'ailleur...
Comme par exemple cette image :

norman_rockwell_poster_card_c10231128

hmmm !! quel delice !
Et celle ci "un scout est loyal !"

A_Scout_is_Loyal_1

héhéhé ca vire dans le culcul...
mais bon, ca c'est pour contre balancer, parce qu'il fallait bien qu'il alimente les mauvaises langues du futur a son égard.

Pour finir, (parce qu'il dechire tout, rappelons le)
Le mythique "gossips" (les ragots).

rockwell_gossip_large

Publicité
Commentaires
A
Ah ces dessins plus qu'un peu ouvertement racistes... et.. allez un rien pédophile... Y a des dessins de scouts comme ça dans les années 30, franco franchouillard qui sont du même tonneaux. Les jeunes garçons un rien fémino-virile au service de la blanche race... hi hi... Mais c'est vrai que c'est vachement bien fait. Mais au fait ? qu'est ce que t'a contre les voleurs de trompette ? faut voir François marie pour ça.. Car c'est lui le voleur.
S
les ragots, moi j'agrée !! excellent !
K
c' est vrai que c est super patriotique tout beau tout blanc ce qu' il fait mais n' empeche qu' en dehors des scouts t' as des trucs contre le rascisme aussi donc ça va :)
K
ho ho ho ho <br /> les ragots (oui parce que ca s'ecrit comme ca en fait) j'A-DO-RE... les autres sont super beaux aussi hein mais bon le fond est bien triste. Meme si c'est si magnifique. <br /> Alors que les ragots bon dieu je pourrai passer des heures a le mater tellement il est bon (putain l'avant dernier gars il a une de ces têtes )
Publicité