Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lapostrofache
10 mars 2013

Arles, Festival Arts at Home.

le 23 Février dernier, j'ai participé au Festival Arts at home, festival de culture en appartement.
J'ai donc installé mon exposition dans un appart arlésien, et j'y ai ajouté une "installation".
La performance consistait à (furtivement caché) croquer les spectateurs à leurs insu; croquis qui était filmé et retranscrit en direct dans la pièce.

Initialement pensé pour créer une sorte de "photomaton dessiné", l'instalation s'est finalement révélée source d'intrigue et de malice dans le rapport artiste-spectateurs, ces dernier étant tantôt piqués de curiosité par le procédé et tantôt gentiment gênés d'etre manifestement espionnés.

Très satisfait du concept (que je compte reproduire, améliorer) j'en viens enfin à vous sortir quelques photos.
(visible sur l'interface d'assistance aux moeurs, facebook, via un cliquage, en voici tout de meme un peu)


cet innocent spectateur par exemple, qui est en train de se faire gribouillé à son insu.

IMG_5125

 

Le reste du public qui regarde le dessin en cours

DSC08020

IMG_5115

 

Et un court extrait vidéo des gribouillages tels qu'ils pouvait etre vu (ici en accéléré)

 

Publicité
Commentaires
Publicité