Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lapostrofache
7 janvier 2009

Bonne année 2009 !

L'image suivante est toute fraiche.

Elle date d'aujourd'hui méme.

Je sui content de la réalisation, mais je croit que niveau pertinence, c'est un peu tendu.

La consigne était d'illustrer un passage (au choix) du "petit livre des couleurs" de Michel Pastoreaux.

Le passage que j'ai choisi évoque le fait que, scientifiquement les couleurs n'existent pas.
Une robe n'est rouge que lorsque quelqu'un la regarde.

Le souci sur cette image, c'est que j'ai un peu trop divagué...
j'ai voulu représenté le processus de regard et de perception des couleurs d'un point de vu objectif.
J'ai donc imaginé un univers sans couleur, ou seul une machine évoluée révélerait des couleurs.
ceci a, au final évolué en une représentation mécanique du cerveau.

Pour finir, un scientifique film une rose, et il recoit, par le biais de la macine et de l'écran, la couleur rouge de la fleur.

rosecoul

notez la subtilité : les camera s'apellent eye, et le super calculateur s'apelle cerveau...
.. plus j'y repense, plus je trouve ca incompréhensible.

Publicité
Commentaires
G
ben moi cela me donne très envie de lire le petit livre de monsieur Pastoreaux ! <br /> <br /> connais tu le livre "une histoire de bleu" ? (Jean Michel Maulpoix).. où il est dit entre autres par exemple "les femmes aux yeux noirs ont le regard bleu" <br /> <br /> bref, la subjectivité est partout, même dans ton dessin à l'objectif objectif !!
Publicité